Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour et bienvenue
1 décembre 2005

Manger à Rio : mes adresses

Gros mangeurs, n’ayez pas peur, les restaurants brésiliens ne la jouent pas « Nouvelle Cuisine ». Ceux qui placent la fierté au niveau de la capacité à finir son assiette seront servis, vu la générosité notable des portions. Ce que l’on vous sert en guise de garniture est tout simplement effarant. Vous mangerez ici de bonnes viandes, de bons poissons en sauce, du riz à profusion, et du manioc sous toutes ses formes. Et prenez plaisir à déguster les merveilleux jus de fruits frais. Quelques indications si une petite faim se fait sentir…

Under Grill, Via Bueno et Restau Plus

Les « a quilo » que je fréquente dans le Centro. Ils sont ici par ordre de prix et standing décroissant. Ils sont tous les trois bons, mais si vous voulez simplement manger une salade et une escalope de poulet grillée, pourquoi payer 21 Reais le kilo contre 13,90 Reais au Restau Plus ? Le cadre y est plus rustique, c’est vrai, mais c’est mon coup de cœur.

Menu conseillé : à Restau plus, les filets de poisson panés et leur fabuleuse sauce moutarde et petits légumes, spaghettis arrosés de feijoada (cassoulet local).

Lopes

Une sorte de dinner à l’américaine sur la grande avenue de Copacabana. On n’y va pas pour le cadre. Mais pour manger bon, pas cher et surtout en quantité. Les filles y prennent souvent un plat pour deux. De très bons jus.

Menu conseillé : demi poulet grillé avec frites, riz et farofa (farine de manioc), jus de goyave.

New Natural

Un « a quilo » bio avec un choix très varié de plats chaud, de légumes et de petits beignets. Un cadre sympathique dans une vieille bâtisse soutenue par de grosses poutres.

Menu conseillé : variété est la maître mot, prenez ce qui vous tente. Bonne tarte poulet fromage, sushis corrects. De très bons jus. Essayez le « tropical », banane et orange.

Barril 1800

Sur la plage d’Ipanema, juste de l’autre côté de la route. Agréable en toutes circonstances, pour de la cuisine simple. Moquecas (poissons en sauce), feijoada, strogonoff (poulet ou viande dans une sorte de sauce tomate). Très généreux pour ce qui est des quantités, il est aussi possible de manger un buffet à volonté à midi, ou encore de s’attaquer au « rodizio » de pizzas, très bonnes et servies à volonté pour un peu plus de 5 Euros. Endroit idéal pour regarder les matchs de foot qui passent sur le satellite.

Menu conseillé : feijoada, strogonoff de frango, rodizio de pizzas.

Carretão

Une très bonne churrascaria, un rapport qualité prix excellent. Viandes à volonté, buffet varié pour les accompagnements pour l’équivalent de 8 euros. Service et cadre très soignés.

Menu conseillé : évitez la viande au fromage, mais après faites-vous plaisir et commandez du « baby beef » et du filet mignon jusqu’à plus faim.

Torre da Barão, Cia da Fruta

Pour toutes sortes de jus de fruits et aussi le fameux Açai, cette glace faite à partir d’un fruit énergétique amazonien. La cafet’ de l’IBMEC sert aussi un très bon Açai.

Publicité
Commentaires
Bonjour et bienvenue
Publicité
Archives
Publicité