Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour et bienvenue
19 septembre 2005

Rugby a Belo Horizonte

Belo Horizonte - Rio Union, 17/09/2005

        L'equipe  equipe                                 
Les filles étaient ce week end a Iguazu pour voir les célèbres chutes. J'ai pour ma part pris la route pour Belo Horizonte afin d'y disputer mon premier match de rugby dans le cadre de la deuxième division brésilienne. Nous nous sommes donc tape 8 bonnes heures de trajet en car pour nous rendre dans la capitale de l'état du Minas Gerais, célèbre pour ses anciennes mines d'or qui ont fait le bonheur de la couronne portugaise au 18e siècle. Belo Horizonte est aujourd'hui devenue une grosse ville assez peu  pittoresque pour le peu que j'en ai vue et qui possède un des taux de criminalité les plus faibles du Brésil, mémé si un des joueurs avec qui j'ai discute m'a dit que la situation ne cessait pas de se détériorer.

    Pierre et Junior            Avant-match                                 
1796294_0_01796300_0_0Nous sommes donc arrives vers 11h du matin sur le terrain de l'Université de BH, futur théâtre de la rencontre. Puis, il s'est avéré que le match n'allait commencer qu'a 16h  (vive l'organisation brésilienne...),  donc nous sommes allés manger un morceau avant de faire la sieste au bord du terrain en regardant vaguement un match de foot ou les rouges ont atomise les verts. Notre tour venu, nous sommes entres sur le terrain, filmes par une équipe de télé de Globo, la plus chaîne de télé brésilienne (!). Je devrais pouvoir voir demain le reportage. Un match un peu tendu, un arbitrage un peu difficile a comprendre et une courte défaite 17 a 12. Que d'occasions manquées ! Il est vrai que cela s'équilibre puisque l'arbitre a refuse deux essais a priori valables a nos adversaires de BH. Mais nous avons mis deux beaux essais, et la bonne ambiance dans l'équipe laisse augurer des suites meilleures. On s'est un peu fait bouffe devant, notamment en mêlée, et l'entente entre notre 8 et notre demi de mêlée nous a souvent prive de ballons alors que la consigne était de jouer derrière... Bilan personnel : 2 points a 1/3, avec, bien sûr, pas de tee... Je travaille mon drop. Nous avons un mois pour nous préparer pour recevoir Brasilia.

         
                                 Pierric (F), Pierre (F),
                                    Martin (Arg), Felix (All, cache),      
 
       A l'hôpital              Eu (moi), Fernando (Arg)         

                                                  (de g a dr)
1796309_0_01796311_0_01Sinon, une petite péripétie va me donner le loisir de chercher a faire jouer l'assurance que j'ai souscrite pour mon échange : vers la 20e minute, en plaquant un adversaire, j'ai reçu, directement dans le menton, la tête de Martin, notre petit troisième ligne argentin qui était aussi accroche aux basques de l'assaillant. Résultat : cinq points de  suture, un petit tour dans un hôpital de BH, et une photo d'horreur que je joins ici! Ce petit épisode m'a force a passer la troisième mi-temps en tenue, avec les crampons, un gros pansement et quelques tâches de sang explicites sur ma tunique. Mais un très bon moment avec bière a volonté, et un repas très bon, avec riz, saucisse, et haricots noirs. Puis toutes les délégations étrangères (française, argentine, britanniques) se sont fendues de quelques chants nationaux pour faire partager aux brésiliens la ferveur du rugby international. Ainsi, avec Pierric, Nicolas et Pierre, nous avons entonnes force couplets, de Fanchon a 51 je t'aime, en passant par le Paquito avec lequel nous avons recréé l'ambiance des férias a des milliers de kilomètres...

          11     2     3          

Puis nous avons repris le bus vers minuit, et j'ai pris un taxi a 8 heures du matin, toujours en maillot, short et crampons, pour rentrer a la maison. Ouf! Un bon déplacement, mais deux nuits de suite dans un car sur climatise, c'est pas vraiment l'idéal...

D'autres photos a venir.

Retour MSN ici.

Publicité
Commentaires
M
Benoit,<br /> Te felicito, tu web site es fantastica!!! lástima que no entienda absolutamente nada el frances :-)<br /> Nos vas hacer mucha falta, perdimos el mejor apertura de BRASIL, tendrás que volver pronto.<br /> Todos los franceses estan invitados a vivir una experiencia de vida inolvidable en Brasil, jugando rugby con nosotros será la mejor manera de pasarla muy bien en Rio de Janeiro.<br /> Saludos de MARTIN, el tercera linea de Rio Rugby."La tete de MARTIN" :-)
L
Hé bé, t'as trop raison de te faire plaisir en jouant au rugby là-bas!!!<br /> <br /> Tu joues à quel poste d'ailleurs?<br /> <br /> Et hésite pas à détailler tes matchs, je suis tes compte-rendu avec attention!
Bonjour et bienvenue
Publicité
Archives
Publicité