Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour et bienvenue
22 novembre 2005

Pelourinho Beach

            S’il y a un restaurant à éviter à Salvador, c’est certainement celui-là ! L’épisode fut si cocasse que j’ai failli éclater de rire quand on nous a servi nos plats. Débarqués avec Claire, Alexandra ainsi que Marie et ses parents sur une place où se tenait un concert de samba, nous avons cherché à nous éloigner un peu de la musique pour pouvoir discuter. Nous avons donc jeté notre dévolu sur le Pelourinho Beach et sa charmante terrasse. Belle table, menu alléchant. Puis je cherche à me replacer sur ma chaise et je sens comme une adhérence avec elle : une substance collante enduisait une majeure partie de mon pantalon. Soit. Je change de chaise et je pars aux toilettes pour constater les dégâts et essayer d’y remédier. Je pénètre dans ce qui semblait être les toilettes des hommes. Pas de verrou, pas de papier, forcément, et une chasse d’eau plus que curieuse. Je passe chez les femmes. Un verrou, c’est déjà ça, mais même problème avec la chasse d’eau. Du coup, cinq minutes de bricolage pour éviter l’inondation après avoir jeté dans la cuvette le papier ayant servi à essuyer mon falzar.

         

             Au moment de commander, le serveur gérant manucuré a sorti son portable et passé un coup de téléphone. Etrange. Après avoir bu nos caïpirinhas, nous commencions à trouver le temps long. J’avais de plus commandé une bière qui n’est jamais arrivée, et je mourrais d’envie de dévorer ma salade de poulpe. Il s’est en fait avéré que notre hôte avait commandé à un autre restaurant nos plats. Qui étaient tranquillement en train d’arriver, livrés par un garçon visiblement freelance qui, bien sûr, s’est trouvé bien en peine au moment de répartir les plats. Bon, comme il faut rester objectif, c’est vrai que c’était bon. Mais l’addition a donné lieu au même cirque, finissant de nous faire sourire quant aux destinées futures de l’établissement.

Retour sommaire ici.

Publicité
Commentaires
Bonjour et bienvenue
Publicité
Archives
Publicité